Vels Voyages, Voyages et sejours linguistiques culturels et sportifs pour enfants et adolescents. Vels Voyages, Voyages et sejours linguistiques, culturels et sportifs pour enfants et adolescents.

Conditions générales et particulières de vente


Frais de participation aux séjours
Validité des frais de participation aux séjours
Inscription
Bons vacances des caisses d’allocations familiales
Programme
Responsabilité
Formalités pour les séjours à l’étranger
Conditions d’annulation du fait du participant
Vols, pertes pendant le voyage
Recommandations
Réclamations

Ils comprennent :
L’encadrement technique et pédagogique des participants sur le lieux de séjour ;
L’hébergement en pension complète, dans les conditions décrites dans notre brochure ;
L’activité principale ;
Les activités annexes prévues au programme ;
Les transports de Paris au lieu de séjour, ainsi que l’encadrement pendant ceux-ci (sauf disposition contraire mentionnée dans notre plaquette).

Nous pouvons être amenés à réajuster les prix en fonction des circonstances politiques, techniques, économiques et des variations des taux de change, notamment en cas de hausse des tarifs des transporteurs.
Les compagnies aériennes, chemin de fer, autocaristes et tout autre transporteur, sont toujours susceptibles de majorer leur prix.
En outre, des changement peuvent intervenir dans la parité euros / monnaies étrangères.
Nous nous réservons donc la possibilité d’augmenter nos tarifs. En cas de supplément, le paiement de celui-ci est obligatoire.

150 € d’arrhes par participant à la réservation.
Solde quatre semaines avant le départ. Aucun rappel de notre part.
États-Unis d’Amérique : conditions données à l’inscription.

Les familles bénéficiant de Bons Vacances sont priées de les faire parvenir en même temps que leur bulletin d’inscription. Ceux-ci seront pris en compte pour l’ensemble de leur valeur journalière multipliée par le nombre de jours sur place, jusqu’à concurrence des sommes dues. Ce montant ne peut être déduit du prix global. Le remboursement interviendra donc après le séjour. Pour bénéficier des Bons Vacances, adressez-vous à votre Caisse d’allocations familiales.

La préparation de nos séjours se faisant sur plusieurs mois à l’avance, leurs conditions, itinéraires et déroulements peuvent être modifiés en fonction des changements de transports, d’itinéraires et de l’évolution de la situation dans chaque pays.

Agissant en qualité d’intermédiaire entre les participants et les prestataires de services (en particulier pour les transports et hôteliers), VELS ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable de tout accident ou dommage survenu en cours de séjour. Si, pour une raison quelconque, les organisateurs décident de supprimer tout ou partie des engagements prévus, le participant ne pourra, en tous les cas, prétendre qu’au remboursement des sommes correspondantes versées par lui, à l’exclusion de tous dommages et intérêts. D’une manière générale, en cas de retard incombant aux transporteurs, ou en cas de transfert de lieu de départ, aucune indemnité ne pourra être demandée à quelque titre que ce soit et notamment du fait de la modification initialement prévues (séjours, circuits).

NB : les limites de la responsabilité du transport aérien sont fixées par la convention de Varsovie et ses textes complémentaires.

Les participants (ou leur représentant légal, s’ils sont mineurs) doivent veiller à se mettre en règle avec les prescriptions en vigueur à l’époque du séjour. Nous rappelons qu’ils seront tenus pour responsables de tout préjudice qui pourrait résulter de la non observance de ces prescriptions.

Les informations relatives aux formalités contenues dans nos programmes et brochures, ou diffusées par nos services, sont données en bonne foi ; elles ne sont fournies qu’à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de VELS.

Pays de l’Union Européenne : autorisation de sortie de territoire et carte d’identité ou passeport. Le fait de s’inscrire à l’un de nos voyages ou séjours implique l’acceptation complète de nos conditions. En cas de fautes d’impression ou d’oubli dans l’édition de nos brochures, plaquettes ou prospectus publicitaires, VELS se réserve le droit de rectifier toute erreur matérielle qui se serait glissée dans ces documents.

Plus de 30 jours avant le départ : perte des arrhes.
De 30 jours à 15 jours avant le départ : retenue de 50 % du prix du séjour.
De 15 jours à 8 jours avant le départ : retenue de 75 % du prix du séjour.
De 8 jours au jour du départ : retenue de 100 % du prix du séjour.

Les chèques doivent être libellés à l’ordre de VELS qui n’est responsable que des chèques qui lui ont été directement adressés.

Les participants sont personnellement responsables de leurs affaires.

La direction insiste pour que le maximum de renseignements concernant le participant (santé, scolarité, caractère…) soient communiqués, ceci par souci d’efficacité dans l’application d’une pédagogie plus individualisée.

Toute réclamation concernant l’un de nos séjours doit être formulée par écrit et doit être adressée au plus tard un mois après le retour du participant.